PACQUET SOLUTIONS D’EMPOTAGE | Liquides Magazines#1 | Notre savoir-faire, nos produits, nos services

PSE intervient en amont du stockage

Lorsque le stockage est effectué dans des citernes par exemple, il est nécessaire de prendre toutes les précautions pour le bon déroulement des transferts de fluides sans oublier la sécurisation des accès en dôme de ces citernes.  Explications avec Pacquet Solutions d’Empotage (PSE), l’un des spécialistes dans ces domaines. 

’activité de l’entreprise se décline autour de 2 spécialisations différentes mais très complémentaires, gravitant toutes deux autour du chargement et du déchargement de fluides (liquides et gazeux) : le transfert de fluides (bras de chargement/bras de déchargement – empotage/dépotage) proprement dit et la mise en conformité sécurité associée – passerelles à abattant, postes d’accès, postes de chargement – pour les opérateurs intervenant en dôme de citerne routière et ferroviaire en phase opérationnelle (chargement, déchargement, prélèvement, lavage ou encore simple ouverture de trous d’homme pour mise à l’air libre).

L’entreprise offre une vaste gamme de produits semi-standards, modulables et adaptables afin de répondre et coller au plus près des problématiques « sites » et des attentes clients quel que soit le secteur d‘activité concerné, tel que chimie, pétrochimie, agroalimentaire et laiteries ou en-core BTP, énergies et constructeurs. Dotée d’un bureau d’études intégré, l’entreprise dispose de tous les attributs permettant de satisfaire les attentes clients dans le cadre de la conception et du suivi de leurs projets tout en alliant écoute, disponibilité, réactivité et adaptabilité.

Conseil & accompagnement chez Pacquet Solutions d’Empotage

Chez PSE, le rôle de conseil et d’accompagnement est primordial. La relation de proximité privilégiée tissée avec ses clients depuis de nombreuses années confère à l’entreprise un statut de partenaire ; c’est d’ailleurs et avant tout le but recherché. Les services offerts par Pacquet Solutions d’Empotage constituent, à cet égard, un atout majeur. En premier lieu intervient la notion de réactivité. C’est grâce à la convergence de plusieurs facteurs que l’entreprise parvient à relever ce défi : un bureau d’étude intégré, une capacité de stockage augmentée suite à l’emménagement dans de nouveaux locaux courant 2015, la collaboration de longue date entre-tenue avec des partenaires et sous-traitants locaux, ou encore l’écoute et la proximité dans le traitement personnalisé de chaque cahier des charges. En découlent tout naturellement les notions de conseil et d’accompagnement. Pour chacun des projets traités, les propositions techniques sont étudiées dans le souci de répondre le plus justement aux attentes clients, l’expertise de la problématique à traiter étant systématiquement réalisée dans un esprit du respect strict de la réglementation.

Lire l’article complet

Posted in: